zen

Rdv-bien-etre.com
Annuaire de conseils pour votre bien-être

Le maintien du poids est un défi qui nécessite un régime alimentaire rigoureux. Les céréales, les pâtes et les viandes font grossir si l’on mange de façon excessive. Pratiquer du sport est idéal pour maintenir sa taille. De plus, il faut privilégier les aliments diététiques. Tous les jours, notamment le soir, les apports nutritionnels des fruits permettent de maigrir sans déséquilibrer le fonctionnement de l’organisme. Voici un inventaire des avantages des fruits dans un programme minceur.

Leurs consommation et propriétés

Trouver la technique brûle-graisse intéresse de nombreuses personnes. Le sport intense et une alimentation équilibrée sont les plus connus. Par ailleurs, un régime à base de fruits a aussi prouvé son efficacité. La fraise, le citron et la pomme sont les plus recommandés. Ils permettent d’avoir un résultat sur une durée plus ou moins longue.

Top 6 des fruits à consommer

La fraise est réputée peu calorique et est recommandée par les coachs sportifs. Elle fait partie de la famille des fruits rouges tels que la framboise et le cassis. Elle est riche en fibres et contient des pectines ainsi que des anthocyanes. La fraise est composée d’une substance qui produit une hormone régulatrice de poids et de glycémie.

En outre, le citron est aussi intégré dans les conseils des professionnels. En effet, il est peu calorique puisqu’une quantité de 100 g apporte environ 29 calories. Ce fruit facilite la digestion, purifie le corps et nettoie les organes. C’est pourquoi on l’utilise également pour désintoxiquer le corps.

La pamplemousse et l’orange sont également très avantageux. Ce sont des agrumes que l’on trouve presque à toutes les saisons de l’année. Elles aident à l’assimilation des matières grasses dans le corps et diminuent le cholestérol.

Par ailleurs, la pomme permet de bien assimiler le sucre qui contribue à la prise de poids. Ce fruit est un excellent allié minceur souvent proposé par les diététiciens. La pomme contient des fibres. Ces derniers vont être gonflés dans l’intestin si l’on boit ultérieurement de l’eau. Comme une éponge, ils vont absorber les graisses et les sucres pendant le repas.

En outre, le kiwi renferme un fort potentiel de substance minceur. Il apporte à la fois de la vitamine C et de la vitamine E. Fruit nutritionnel, c’est le préféré de ceux qui suivent une chrono-nutrition. Il est aussi reconnu pour son effet régulateur de glycémie et bénéfique sur la santé intestinale. La vitamine C limite le stockage des graisses et aide à maigrir. Le micronutriment que le kiwi contient permet au corps humain de bien assimiler le fer. Il s’agit donc d’un fruit anti-fatigue.

Pourquoi maigrir avec des fruits ?

Tous les conseils diététiques encouragent à consommer cinq fruits et légumes par jour. Dans la rubrique des légumes, les haricots verts et la carotte sont les plus connus. Les fruits composés de fibres représentent beaucoup d’avantages. Il s’agit par exemple des abricots, des poires et des pêches. Le transit intestinal, le contrôle de la glycémie et le cholestérol sont autant d’avantages.

De plus, les fruits sont source de vitamines et de minéraux qui sont importants pour l’organisme et le métabolisme. Les vitamines brûlent l’excès de graisse et aident à perdre des kilos. Au lieu de manger des aliments caloriques, il vaut mieux opter pour les fruits vitaminés. En plus, ils sont délicieux et varient selon la saison.

En outre, les fruits contiennent des antioxydants permettant de diminuer l’oxydation cellulaire et donc ralentissent le vieillissement. Le raisin est reconnu en contenir une énorme quantité ainsi que des polyphénols. Ces derniers permettent d’augmenter l’élasticité de la peau et réduisent le problème de jambes lourdes.

Enfin, les fruits renforcent le système immunitaire. Même en cas de programme sportif intensif, ils permettent de maintenir la forme. Par ailleurs, le fructose que l’on y trouve compense largement le besoin en sucre. Avec un index glycémique moindre, il permet d’éviter la prise de poids.

Quand faut-il les manger ?

Pour que l’organisme puisse bien les assimiler, les fruits sont à consommer tous les jours et de préférence avant le repas. D’autres professionnels en nutrition conseillent de les consommer spécialement le soir. Pourquoi mange-t-on des fruits à la place du dîner ? Cette question est très importante puisque d’habitude, c’est toute la journée que l’on consomme les fruits. En effet, ils sont composés d’une substance appelée sérotonine qui favorise le sommeil. À noter toutefois que les agrumes sont à limiter le soir. Ils contiennent en effet une grande proportion de vitamine C qui apporte davantage de tonus et de l’énergie.

Les pastèques et les melons sont très riches en eau. Ils comportent des minéraux et des fibres qui aident le corps à réguler l’appétit. Ils aident à éliminer les toxines et se mangent en goûter ou au petit déjeuner.

Pratiquer une cure prolongée de fruits peut aussi toutefois engendrer une carence. Ce qui signifie qu’il faut prendre en compte l’importance des autres aliments. Consommer les fruits quotidiennement est bénéfique pour la santé et fait maigrir. Ils sont alors considérés comme une source d’alimentation saine.

Articles recommandés